Très belle prestation de nos U11(2) en tournoi à Lapugnoy !!!!

8 février 2018 - 13:49

Dimanche 04 Février, les U11(2) de Renaud VANDERAUGSTRAETE se déplaçaient à Lapugnoy pour un tournoi en salle. 14 équipes sont engagées : Vermelles US 1&2, Isbergues ESD 1&2, Marles COS, Bruay USO, Labeuviere ES 1&2, Busnes FC, Camblain FC, Lapugnoy US 1,2,&3 et Aire OS.

La journée démarre fort face à la bonne génération du FC Busnes, nos petits aiglons sont dedans et sur un changement d’aile de DELOBELLE, JOURDIN reprend d’une magnifique demi-volée et trouve le petit filet (1-0). Le match est assez équilibré, CORDIER tient bon et sur une belle relance à la main, trouve CASIER qui porte le score à 2-0.

Le deuxième match face à Isbergues ESD 2 est très engagé, nos bleus dominent et trouvent le chemin des filets sur une frappe de MARIEN (1-0). A la dernière minute l’ESDI réagit et égalise en contre-attaque (1-1).

Le dernier match de la matinée face à l’US Lapugnoy 1 est équilibré et pauvre en termes d’occasions, le jeu proposé par nos Airois est brouillon. La pause du midi leur fera le plus grand bien.

Le tournoi reprend, le match face à L’US Vermelles est dominé par nos petits Aiglons, qui malgré les efforts fournis ne parviennent pas à tromper la vigilance du portier adverse.

Pour le cinquième match de la journée, les bleus sont prévenus, il va falloir gagner face au COS Marles afin de pouvoir prétendre aux trois premières places du groupe et finir dans les six premiers du tournoi. Le message est passé, même si les Airois ne nous proposent pas un jeu de grande qualité, ils parviennent à arracher la victoire. MARIEN centre devant le but et trouve VANDERAUGSTRAETE qui reprend du genou et loge le ballon sous la barre (1-0).

Pour le dernier match de la phase de poule face à l’ES Labeuvrière, les petits Aiglons ont tout à gagner. En effet, en cas de victoire ils termineront premiers de la poule et iront directement en Finale !!!

Le match est lancé, les bleus, plus remontés que jamais font un match de bonne facture. Labeuvrière évolue avec 2 défenseurs et joue la contre-attaque. Les Airois buttent sur le gardien adverse à plusieurs reprises, les adversaires prennent confiance, se procurent plusieurs occasions franches, mais CORDIER imbattable sur ce match, sort le grand jeu et préserve sa cage inviolée. A 20 secondes de la fin, DELOBELLE fusille le portier adverse d’une frappe puissante dans la lucarne et envoie les siens en finale (1-0)!!!

C’est l’heure de la finale face à Isbergues ESD 1, à l’image de leur solidarité, les petits Aiglons font une mêlée et entament leur cri de guerre d’avant match !!!

Le coup d’envoi est donné, face à cette équipe de l’ESDI évoluant en Excellence, il est difficile de faire le jeu et de s’imposer physiquement. Nos Aiglons sont en place en ce début de match, mais les Isberguois ne leurs laissent aucune chance et marquent par trois fois (0-3). Malgré ce score lourd les bleus ne lâchent rien, MARIEN provoque côté droit et se fait faucher, l’arbitre siffle coup-franc. MARIEN prend ses responsabilités et marque ce coup-franc d’une frappe puissante au ras du sol, l’heure de la révolte a sonné (1-3)!!! Durant les quatre dernières minutes, les Airois prennent le jeu à leur compte, gagnent quasiment tout leurs duels et font douter les joueurs d’Isbergues. Les assauts fusent sur la défense de l’ESDI, mais nos bleus ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Un penalty sur MARIEN a été accordé aux Airois sur le gong, mais l'arbitre n'a pas jugé utile de le faire tirer. Cela n'aurait rien changé à la victoire de l'ESDI.

« Une fois de plus, je suis très fier de mes joueurs !!! Malgré le fait de jouer des équipes qui évoluent dans des divisions supérieures, tous ont su élever leur niveau et répondre physiquement à des joueurs aux gabarits imposants. Sur ce tournoi j’avais trois U11, trois U10 et un U9. Cette superbe deuxième place est une belle performance, que dire si ce n’est BRAVO !!!» Renaud VANDERAUGSTRAETE.

CORDIER – PONCHEL – DELOBELLE – JOURDIN – VANDERAUGSTRAETE – CASIER – MARIEN.

VANDERAUGSTRAETE Renaud.