O.S AIRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de AIRE SUR LA LYS - footeo

Une nouvelle défaite de la part de nos U11(1) ...

30 novembre 2017 - 19:01

Par cette matinée fraiche mais ensoleillée de novembre Aire reçoit Béthune sur son terrain synthétique. Une fois n'est pas coutume, pas de chasuble aujourd'hui malgré les couleurs bleues claires de Béthune.

Le match démarre sur un bon rythme et les deux équipes se cherchent. Béthune prend lentement l'ascendant avec un meilleur placement et se crée la première occasion à la 3ème minute en récupérant un ballon sur le côté gauche. En une touche de balle le milieu dévie sur l'attaquant en profondeur. Yaël sort de ses buts pour contrer l'attaquant qui reprend de l'intérieur du pied et place son tir au ras du poteau. 1-0 pour Béthune qui domine désormais et se montre dangereux sur un centre à la 5ème puis à nouveau sur coup franc à la 8ème. Aire réplique et obtient à son tour un coup franc assez lointain mais le tir de Théo retombe tout juste derrière la lucarne droite du but Béthunois. Les Airois peinent à construire et garder le ballon au contraire des Béthunois qui jouent dans les pieds. Au quart d'heure de jeux les Airois semblent plus dans le match en montrant de l'envie et de la combativité, mais une relance de la défense Béthunoise sur coup franc voit deux attaquants partir en une deux dans l'axe pour inscrire le deuxième but de la rencontre. Béthune est omniprésent dans le camp des airois qui ne parviennent pas à se dégager sur un nouveau corner à la 18ème, obligeant Yael à contrer par trois fois l'attaquant Béthunois et concédant un nouveau corner. Aire parvient enfin à relancer vers l'avant, Charles tente de partir au but mais seul il est repris par les solides défenseurs adverses. Béthune pousse, occupe bien l'espace et parvient à centrer devant le but mais Yaël capte la balle. La pression des Béthunois paye encore à la 21ème, l'attaquant marquant à 1 contre 3. Aire ne se laisse pourtant pas abattre et repart de l'avant, obtenant un coup franc à la 23ème. Theo le frappe et cette fois place le ballon dans la lucarne! 3-1, Aire revient au score juste avant la pause, redonnant un peu d'espoir aux Airois.

A la reprise Béthune attaque et s'offre un corner dès la première minute. Un avant reprend mais Cyprien parvient à dégager, mais pas pour longtemps car un deuxième corner suit, heureusement sans conséquence. Aire essaie de réagir avec cette percée de Cyprien mais la défense des visiteurs veille. A la 5ème minute Béthune essaie de nouveau de passer par le milieu mais pousse le ballon un peu loin. Yaël devance l'attaquant et tente de le dribbler mais perd son duel: 4-1. Les airois ne parviennent pas à garder le ballon et concèdent un nouveau corner deux minutes plus tard. Absent au marquage, les airois laissent un jeune Béthunois reprendre de la tête et marquer un 5ème but. Trop imprécis les bleus ne parviennent pas à poser leur jeu et subissent les assauts de leurs adversaires qui obtiennent un nouveau corner à la 11ème. Les bleus défendent comme ils peuvent, dégagent en corner, et dégagent encore. La vitesse de jeu des Béthunois fait encore une fois la différence. Partis d'une touche de leur moitié de terrain à la 13ème, ils se projettent vers l'avant et en 3 passes marquent encore: 6-1. Mais Aire ne cède pas et continue de se battre. A la quatorzième un nouveau tir passe à côté. A la seizième un attaquant se joue de trois défenseurs airois, frappe, Yaël repousse, mais sa reprise passe au-dessus. Les bleus subissent, se battent mais ils courent après le ballon, devancés par le bon placement et la vitesse de jeu. Ils parviennent néanmoins à se créer une dernière occasion à la 23ème.

La partie se termine sur une nouvelle défaite mais gardons à l'esprit leur combativité malgré un adversaire beaucoup plus imposant physiquement, encourageons-les à retrouver le jeu et la technique dont ils avaient fait preuve au match aller.

ghtjy,kn;glp.png

"Nous avons rencontré une équipe de Béthune bien plus affûtée que lors du match aller. Malgré cette nouvelle défaite, je suis sincèrement admiratif de la volonté de mes joueurs de ne jamais lâcher. Ils n’ont qu’entre 10 et 11 ans mais font preuve d’une belle maturité. Combien d’équipes se seraient complètement désunies au bout de deux ou trois défaites ? Eux non. Il y a de la déception, certes, quelques pleurs parfois. Ils sont dominés, moins rapides, moins costauds que leurs adversaires. Mais ils reviennent à chaque fois. Avec leur enthousiasme et leur envie d’en découdre. J’ai vraiment hâte qu’ils retrouvent un groupe avec des équipes de leur niveau pour qu’enfin, ils puissent voir leurs efforts récompenser. Bravo les p’tits gars ! Merci à Cédric et Laurent pour l’arbitrage et aux parents de Charles pour les oranges qui sont, comme d’habitude, prévues également pour les adversaires. Petite pensée bien amicale pour Mathis Delgéry et Rémy Cartégnie qu’on espère retrouver au plus vite sur les terrains." Fréderic DEBOMY

Le groupe Airois :

RICHIR - PETTE - LELEU - TOULOTTE - LEVEQUE - BOURGON - HUCHETTE - DEBOMY - LELEU - DELGERY

Educateur :

Fredéric DEBOMY

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AVION 18 8 6 0 2 0 22 12 0 10
2 AIRE OS 16 8 5 1 2 0 27 10 0 17
3 V.D ASCQ METROPOLE 15 8 4 3 1 0 15 6 0 9
4 A.S. OUTREAU F. 15 8 4 3 1 0 8 5 0 3
5 GRAVELINES 15 7 5 0 2 0 8 7 0 1
6 CALAIS PASCAL 13 8 4 1 3 0 8 7 0 1
7 F.C. SECLIN 10 8 3 1 4 0 11 14 0 -3
8 BIACHE US 10 8 3 1 4 0 8 11 0 -3
9 VERMELLES 8 8 2 2 4 0 12 12 0 0
10 VAL.DUTEMPLE 5 8 1 2 5 0 8 23 0 -15
11 LONGUENESS JS 4 8 1 1 6 0 10 16 0 -6
12 LE PORTEL STADE 3 7 0 3 4 0 6 20 0 -14

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 10 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 14 Joueurs
  • 39 Supporters