Les U13(2) arrachent le nul au mental !!!

9 novembre 2017 - 15:41

Pour le compte de la 1ère journée de cette seconde phase de U13 Niveau 2, nos jeunes airois se déplaçaient à Bruay-la-Buissière samedi dernier.

Le match débute et le jeu des visiteurs est brouillon. Ils abusent de longs ballons. Il faut attendre la 9ème minute de jeu pour voir la première occasion du match, DELOBELLE réalise un bon travail au milieu de terrain et lance LEPRETRE en profondeur qui vient conclure cette action mais l’arbitre assistant le signal en position de hors-jeu. Suite à cet avertissement, les locaux commencent à prendre possession du ballon et vont ouvrir le score. Sur un dégagement du gardien, la défense airoise est trop attentiste et l’attaquant vient tromper DUPONCHEL (1-0 ; 11’). Après ce but les airois sont complètement dépassés. FRAMMERY retombe mal sur un duel et se blesse au poignet. Cet incident va toucher les airois qui vont concéder un second but (2-0 ; 17’). Les Bruyaisiens forts de leur avance et biens aidés par les joueurs airois aggravent le score ; sur un nouveau ballon en profondeur, l’attaquant prend le meilleur sur l’arrière garde airoise et trompe une nouvelle fois DUPONCHEL (3-0 ; 23’). Les airois vont se montrer dangereux sur coup de pied arrêter. Cinq minutes avant la pause, le coup-franc de DELOBELLE est reprit par CNOCKAERT, celui-ci est contré mais la balle revient dans les pieds de LEPRETRE qui malheureusement rate le cadre. La mi-temps est sifflée sur ce score de 3 à 0 en faveur des locaux.

Pendant la pause, des changements ont été apportés et une « soufflante » a été passée par l’éducateur airois Anthony GUILBERT auprès de ses joueurs. La deuxième période démarre et les airois se montrent plus entreprenants mais sans pour autant être très performants dans la circulation du ballon et à la 38ème minute, ils réussisssent à réduire la marque, suite à une erreur d’un défenseur bruaysien, LEPRETRE se présente face au gardien et gagne son duel (3-1 ; 38’). Trois minutes plus tard, les locaux vont de nouveau marquer suite à une erreur de marquage (4-1 ; 41’). Les airois ne baissent pas la tête pour autant et repartent de l’avant. CNOCKAERT a l’occasion de réduire le score mais rate sont face à face avec le gardien. Et ce sont une nouvelle fois les locaux qui viennent enfoncer le clou… Suite à un centre, l’attaquant bruaysien reprend à bout portant et ne laisse aucune chance à DUPONCHEL (5-1 ; 45’). On se dit alors que la fin de match va être compliquée pour nos jeunes airois, mais nous assistont à une « remontada » de nos bleu et blanc touchés dans leur orgueil. Ils posent enfin poser le ballon et deux minutes après avoir encaissé le cinquième but ils obtiennent un corner. LEPRETRE s’en charge et c’est CNOCKAERT qui est à la réception pour pousser le ballon au fond des filets (5-2 ; 47’). Les bruaysiens commencent à douter et dans la foulée, PATRIS percute sur son coté droit et centre pour LEPRETRE mais sa reprise passe au dessus des buts. Ce n’est que partie remise pour les joueurs d’Anthony GUILBERT : à la suite d’un beau mouvement entre PATRIS et CNOCKAERT, ce dernier centre pour LEPRETRE qui croise sa tête pour tromper le gardien bruaysien (5-3 ; 52’). Cette fin de match est airoise !!! A cinq minutes du coup de sifflet final, à la suite d’un ballon mal dégagé par la défense, CNOCKAERT est à l’affut et réduit une nouvelle fois le score (5-4 ; 55’). On sent alors les airois capables d’aller chercher le match nul et c’est ce qu’ils vont faire !!!! A la suite d’une faute grossière sur DELOBELLE, le milieu de terrain airois se relève et arme une frappe, le gardien repousse le cuir dans les pieds de LEPRETRE qui ne se fait pas prier pour égaliser (5-5 ; 58’). À la toute dernière minute de jeu, nouveau coup-franc au milieu de terrain pour les airois, DELOBELLE prend une nouvelle fois ses responsabilités mais cette fois-ci c’est la transversale qui repousse la tentative du milieu airois !!!! L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de parité.

« Je suis très déçu de la première mi-temps où nous avons abusé de longs ballons, en revanche nous avons remarqué que l’équipe a du caractère et du mental pour revenir au score. Il va falloir travailler cette semaine à l’entraînement avant d’affronter Hinges-Locon qui s’est imposé 7 à 0 face à Cauchy... ». Anthony GUILBERT.

DUPONCHEL - FRAMMERY - PICQUE - DELOBELLE - PATRIS - TOURSEL - LEPRETRE - CNOCKAERT - SCOTTE - PROVENCE.

GUILBERT Anthony.