Les Seniors C s'imposent en Coupe d'Artois

6 septembre 2017 - 12:40

Les Seniors C ont repris la compétition ce dimanche, ils recevaient l'équipe réserve de Loos-en-Gohelle dans le cadre du 1er tour de la Coupe d'Artois.

Le début du match est clairement à mettre à l'actif des joueurs loosois qui mettent en place un énorme pressing qui contrarie les airois. Les locaux ont quelque peu les jambes qui tremblent en ce début de partie et commettent des erreurs grossières. Il n'en fallait pas tant pour les visiteurs qui vont profiter des largesses airoises et ouvrir le score sur coup de pied arrêté (0-1 ; 8’). Dans les minutes qui suivent, les airois vont à nouveau donner le bâton pour se faire battre, Loos double la mise en exploitant une mauvaise relance (0-2 ; 11’). Une fois passé le premier quart d'heure, le rapport de force va nettement s'inverser. En effet, loin d’être abattus, les jeunes protégés de Mathieu WILLEMS gagnent (enfin) leurs duels, ils mettent le pied sur le ballon et se montrent de plus en plus dangereux. Ils ont l'opportunité de réduire le score sur pénalty suite à une faute sur l'intenable SONNEVILLE, mais le tir de DUHAMEL est repoussé par le gardien (18’). Pas le temps de gamberger, sur une nouvelle offensive rondement menée, BODART, promu capitaine cette saison, déboule sur son coté gauche et adresse une magnifique frappe qui vient se loger dans la lucarne opposée du portier visiteur (1-2 ; 32’). Le score n'évoluera plus avant la mi-temps.

Les locaux démarrent la seconde période pied au plancher. La vitesse des airois donne le tournis aux défenseurs adverses, à l'image de DUHAMEL qui en fait voir de toutes les couleurs à son adversaire direct. GALLOIS est fauché dans la surface, pénalty... LERICHE ne se fait pas prier pour égaliser (2-2 ; 46’). Dans la foulée, suite à une nouvelle récupération des airois, LERICHE envoie GALLOIS sur orbite, le jeune attaquant dépose son défenseur avant de tromper le gardien adverse (3-2 ; 49’). Les visiteurs prennent clairement un coup derrière la tête, ils accumulent les fautes et les cartons, impuissants face aux assauts des coéquipiers de NOYELLE. Les airois sont dominateurs dans tous les compartiments. Ils sont particulièrement inspirés, proposent un jeu varié mais manquent d'efficacité pour se mettre définitivement à l'abri. Les loosois tentent de revenir dans le match mais se heurtent à une défense concentrée et bien organisée autour de son duo CHATELAIN-MULLET. La fatigue commence à se faire sentir dans les rangs airois, mais les entrants, WAY, DEVASSENNE et DURAND vont brillamment suppléer leurs coéquipiers et permettrent aux airois de tenir ce résultat jusqu'au bout.

Coupe d'Artois 1er Tour :

AIRE OS C 3 - 2 LOOS USSM B

BOTTIN – BART - BODART – CHATELAIN – MULLET – SONNEVILLE.Jé. –SONNEVILLE. Ju. – LERICHE – GALLOIS – NOYELLE – DUHAMEL – WAY –DURAND - DEVASSENNE.

Entraineur :

WILLEMS Mathieu.