Entretien avec Nicolas HAMET

9 août 2017 - 17:49

Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour, Nicolas Hamet, j’ai 47 ans, marié, j’ai trois enfants et je suis employé à la mairie de St Omer ».

Quel est ton parcours footballistique en tant que joueur et ensuite éducateur ?

« J’ai commencé à jouer au football au CSP St Pierre où je suis resté deux ans, j’ai ensuite rejoint le club voisin de l’USN Auchel durant trois années. J’ai ensuite laissé ma carrière de joueur de côté lorsque je suis rentré dans l’armée avant de retourner deux ans au CS Pogon. J’ai terminé ma carrière de joueur à 27 ans au sein de l’ES Heillecourt (Lorraine) au niveau de Promotion Honneur après deux saisons.

En tant qu’éducateur, j’ai démarré à la JF Jarville (Lorraine) avant de revenir dans la région et d’encadrer des équipes au sein du club de l’USN Auchel (3 ans en catégorie de jeunes et 6 ans avec les Seniors). Par la suite, j’ai rejoint l’US St Omer en tant qu’adjoint de l’équipe première dirigée à l’époque par Carmelo CANNETTI pendant deux ans. Aprés un intermède de deux ans suite à une mutation professionnelle, je suis revenu à l’US St Omer pour prendre en charge les seniors C pendant une saison avant de repartir adjoint de l’équipe première pendant deux saisons. J’ai ensuite enchaîné avec des jeunes ces trois dernières saisons ».

En tant qu’éducateur quels sont tes meilleurs souvenirs ?

« Mes premiers souvenirs sont avec les seniors d’Auchel avec lesquels j’ai connu trois accessions et aussi de beaux parcours en Coupe de France. Ensuite c’est avec le club de St Omer, avec notre montée en CFA 2 et nos deux 32ème de Finale de Coupe de France ».

Quelles seront tes fonctions pour la saison prochaine ?

« Mon rôle cette saison sera de travailler en binôme avec David LAIGLE auprès de l’équipe première et d’apporter mon expérience et mes compétences aux différents groupes Seniors ».

Quels sont tes objectifs avec ce groupe ?

« J’ai vu le dernier match de championnat de l’équipe première où j’ai pu m’apercevoir qu’il y avait une équipe avec de la qualité malgré une 8ème place au classement. Si on ajoute les joueurs qui ont fait une excellente saison en équipe réserve, qui leur a valu la montée, plus les joueurs qui nous ont rejoint, je pense qu’il y a matière à réussir quelque chose de très intéressant ici, d’autant plus qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont moins de 25 ans. Nous allons donc travailler, pour dans un premier temps faire revenir du monde au stade Paul Nestier en essayant de donner du plaisir aux gens qui viendront nous voir. Puis si la réussite nous suit un peu, j’espère que nous pourrons jouer un rôle intéressant dans ce championnat où beaucoup d’équipes sont ambitieuses. Il y a aussi le challenge du maintien pour l’équipe B à relever, ce qui ne sera pas une mince affaire. Et enfin, j’aimerai que le club connaisse de nouveau la joie d’un bon parcours en Coupe de France, ce qui est vraiment quelque chose d’extraordinaire à vivre. Mais là en plus de la réussite, il faut également un peu de chance !!! ».

les coachs.JPG

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 10 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 33 Supporters