D.H.R : Ils l’ont fait !!!

29 mai 2017 - 13:39

En s’imposant hier après-midi face à Vermelles, les airois ont assuré leur maintien en D.H.R. Pourtant la donne n’était pas si simple pour les hommes de David LAIGLE. En plus de devoir s’imposer, il fallait espérer un faux pas d’Armentières ou de Marck (défaite ou nul) pour assurer ce maintien.

L’entame de match est airoise. Au bout de huit minutes de jeu, DUFOUR ouvre le score sur un bon ballon de LABITTE (1-0 ; 8’). Les locaux dominent clairement les visiteurs dans tous les compartiments du jeu et quelques minutes après l’ouverture du score, obtiennent un pénalty pour une faute de main d’un défenseur vermellois. GUILBERT prend ses responsabilités et se présente face au gardien adverse. Malheureusement pour l’attaquant airois, son tir est repoussé et le score reste inchangé. Les airois omniprésents et connaissant l’enjeu de ce dernier match continuent de pousser et peuvent même obtenir un second pénalty pour une faute de main une nouvelle fois, mais l’arbitre ne bronche pas. Le match s’équilibre ensuite et les visiteurs se montrer dangereux. Lancé en profondeur dans le dos de la défense, un attaquant vermellois se présente devant DEVAUX mais croise trop sa frappe qui passe à quelques centimètres du poteau des buts du gardien airois. C’est ensuite sur plusieurs coups de pied arrêtés que les vermellois vont se créer de nouvelles occasions, mais la défense airoise et DEVAUX restent vigilants. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur des airois.

En seconde période, les visiteurs reviennent sur le terrain avec d’autres attentions. Plus entreprenants, ils se procurent plusieurs occasions mais sans trouver la faille. Les airois quant à eux procèdent en contre mais n’arrivent pas à se mettre à l’abri. On croit alors à la délivrance lorsque LABITTE adresse un magnifique centre pour DUFOUR, mais la reprise de ce dernier passe juste au-dessus de la transversale. Les dix dernières minutes de jeu vont être très intenses. Les vermellois sont tous proches de l’égalisation, mais cette fois-ci, c’est le poteau qui repousse la tentative de l’attaquant. Les assauts se multiplient sur les buts airois, mais les locaux ne lâchent pas. DEVAUX détourne une nouvelle fois une tentative de DAUTRICHE et permet aux siens de garder cette avance. L’arbitre annonce alors quatre minutes d’arrêts de jeu, les airois sont à quatre minutes de la victoire et de leur maintien mais les visiteurs continuent de pousser. Sur la dernière action du match, suite à un bon travail de GUILBERT, l’attaquant airois centre pour BOLLENGIER libre de tout marquage qui délivre tout un stade devenu silencieux dans ces dernières minutes (2-0 ; 94’). C’est fait !!! L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur cette victoire airoise qui assure son maintien en D.H.R puisque dans le même temps Armentières concède le nul à Loon-Plage et même scénario pour Marck face à Avion.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont supporté l’équipe de près ou de loin, cette victoire est aussi la votre !!!

Championnat de D.H.R :

Aire Os - Vermelles Us : 2 - 0.

DEVAUX - LENOIR - ROBBE - FLOURET.A - STANISLAWSKI - LOURME - LABITTE - GALANT - GUILBERT - CORDIEZ - DUFOUR - VERHAEGHE - BOLLENGIER - BOCQUET

Entraîneur :

LAIGLE David.