Victoire importante pour l’équipe première dans la course au maintien !!!

22 mai 2017 - 15:28

Hier, l’équipe fanion se déplaçait à Calais Pascal pour le compte de la 21ème journée de championnat de D.H.R. Match à enjeu pour les deux équipes qui visent le maintien, un nul suffisant aux locaux et une victoire obligatoire pour les airois.

L’entame de match est airoise. A peine cinq minutes de jeu et GUILBERT est tout proche d’ouvrir le score sur coup-franc, mais sa lourde frappe passe à quelques centimètres du poteau. C’est ensuite LABITTE et DUFOUR qui tentent leur chance, mais butent chacun leur tour sur le portier adverse. Quelques minutes plus tard, LABITTE en position d’ailier gauche rentre dans l’axe et prend sa chance, mais une nouvelle fois sa frappe échappe au cadre. Après vingt minutes de domination airoise, le match commence à s’équilibrer et les locaux se montrent plus dangereux. Il faut un grand DEVAUX pour repousser les tentatives calaisiennes. La fin de première période est à l’avantage des locaux, mais DEVAUX est une nouvelle fois présent et permet aux siens de rentrer aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, comme en première période, se sont les airois qui se montrent les plus entreprenants. CORDIEZ pense obtenir un pénalty lorsqu’il est fauché aux abords de la surface de réparation mais l’arbitre en décide autrement et accorde un coup-franc au milieu airois. Quelques instants plus tard, sur une bonne remise de LABITTE, GUILBERT tente sa chance mais voit sa frappe passer au-dessus du cadre. Et comme lors du premier acte le match s’équilibre à nouveau et les calaisiens se montrent dangereux en contre. A dix minutes du terme de la rencontre, les locaux sont tous proches d’ouvrir le score mais FLOURET d’un tacle autoritaire sauve les siens. Sur le contre qui suit, LOURME lance parfaitement LABITTE en profondeur, mais ce dernier manque son face à face avec le portier adverse. Le match s’emballe, les airois continuent de pousser et vont être récompensés à 85ème minute de jeu quand GUILBERT lance parfaitement DUFOUR parti à la limite du hors-jeu. L’attaquant airois gagne son duel avec le portier calaisien et délivre ses partenaires (0-1 ; 85’). La fin de match et les six minutes d’arrêts de jeu annoncées par l’arbitre vont être très intenses avec des calaisiens qui multiplient les offensives sur les buts de DEVAUX, mais le portier airois et sa défense restent vigilants. A la 90ème minute de jeu, GUILBERT part côté gauche et est victime d’une faute grossière d’un défenseur calaisien. Les locaux vont finir le match à 10. Les minutes sont de plus en plus longues pour les visiteurs qui subissent les derniers assauts calaisiens. L’arbitre libère enfin les airois à l’issue d’un match engagé mais avec la victoire.

Déjà vainqueurs 2-0 au match aller, les visiteurs confirment par cette victoire à l’extérieur. Place au dernier match dimanche, contre Vermelles, où la aussi la victoire sera obligatoire pour espérer jouer en D.H.R la saison prochaine !!!

Championnat de D.H.R :

Calais Pascal - Aire Os : 0 - 1.

DEVAUX - LENOIR - ROBBE - FLOURET.A - STANISLAWSKI - LOURME - LABITTE - GALANT - GUILBERT - BOLLENGIER - DUFOUR - CORDIEZ - VERHAEGHE - DELOBELLE.

Entraîneur :

LAIGLE David.